Nous voici en 2018. Je vous adresse à toutes et à tous, mes vœux pour cette nouvelle année. En cette fin 2017, la France allait mieux sur le plan économique, grâce notamment aux mesures prises par les gouvernements de François Hollande il y a deux ou trois ans. Sur le plan politique, c’est une autre histoire.

 Si l’année 2018 est comme 2017, on ne va pas s’ennuyer. C’est à nous de contribuer à la création de notre propre destin, si nous ne voulons pas subir. Modestement pour le Club D12, nous avons notre feuille de route jusqu’à nos « rencontres d’été » de juillet. Après nous verrons. Chaque chose en son temps.

 Plus largement, ce qui pèsera sur l’avenir politique du pays, ce sera la capacité ou non, pour ceux qui le souhaitent, d’arriver à reconstruire un grand mouvement d’une gauche de gouvernement : sociale, démocratique, Européenne et écologique s’inscrivant dans cette grande tradition depuis Jaurès, entre une gauche protestataire et un centre qui ont toujours existé en France, même si ce n’est pas avec les spécificités « extrêmes » d’aujourd’hui.

Je vous propose de venir discuter de tout ça lors de notre apéritif des vœux qui se tiendra le 29 janvier à 19h à Paris « Chez Françoise » (métro Invalides). Participation aux frais : 15 euros. Etudiants : 5 euros.

            Nous comptons sur votre présence.

PS : Je vous rappelle l’urgence du versement de vos cotisations (20 euros et plus pour ceux qui le peuvent), à envoyer par chèque à l’ordre des Amis du mas Mathieu, adresse : mas Mathieu Chemin du Mathieu 30260 Gailhan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *