L’association Répondre à Gauche présidée par Stéphane Le Foll a organisé, à la Bellevilloise dans le XXème arrondissement de Paris, une demi-journée de réflexion le  25 novembre. Cette journée a rassemblé près de 300 personnes, dont de nombreux jeunes, venant  pratiquement de toute la France. Etaient aussi présents François Rebsamen, président de la FNESER, plusieurs anciens-ministres de François Hollande et plusieurs parlementaires dont George Pau-Langevin seule députée socialiste de Paris.

Le Club D12 était bien représenté avec son président Jean-Marie Cambacérès et une quinzaine de membres (dont plusieurs n’étaient pas au Parti Socialiste) venant de Paris, bien sûr, mais aussi du Gard, de l’Hérault, de la Haute-Garonne, de Corse et de Bretagne.

 

Au-delà des thèmes débattus au cours de trois ateliers, et qui tous devront être approfondis, ce qui a été retenu par tous les participants, c’est la bonne ambiance, le dialogue et l’écoute de toutes et tous. Les membres du Club D12 ont été particulièrement heureux que Stéphane Le Foll face une référence à Jaurès, que nous avions explicitement cité dans le texte issu de nos Rencontres d’été des 22-23 juillet.

Après le rassemblement de RAG, Jean-Marie Cambacérès a improvisé un déjeuné avec une dizaine de membres du Club D12, profitant de leur venue à Paris, pour leur détailler les propositions de la dernière réunion du 22 novembre de l’équipe nationale d’animation, et voir avec eux comment les faire entrer concrètement dans les faits avant la fin de l’année.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *