Comme prévu, le Bureau National de D12 s’est réuni à Paris le 31 mars à 18h30. A l’ordre du jour : position collective de D12 pour les élections présidentielles.

En introduction Jean-Marie Cambacérès fit un bref compte rendu des visites d’Etat du Président de la République,  avec qui il était, du 25 au 30 mars à Singapour, en Malaisie et en Indonésie.

Ensuite, sur la base de sa contribution du 30 mars envoyée à tous la veille, la discussion s’engagea avec un tour de table. Chacun exprima sa position. Jean-Marie Cambacérès fit ensuite part des positions des membres absents et qui avaient envoyés des emails. Chacun put voir la diversité des positions des uns et des autres à l’intérieur de D12. Une discussion s’engagea en suite, pendant plus d’une heure trente, sur un ton très fraternel, chacun respectant les positions exprimées par les autres.

A l’issu de cette discussion, les décisions suivantes furent prises à l’unanimité :

1)      D12 restera neutre collectivement jusqu’au premier tour des élections présidentielles, chaque membre étant bien sûr libre de voter comme il le souhaite. D12 s’engagera par contre collectivement dès le lendemain du premier tour.

2)      Un rappel sera fait à tous les membres de D12 sur l’importance d’aller voter  pour lutter contre l’abstention.

3)       Un document spécial contre le Front National sera rédigé et adressé à tous les membres.

4)      Une nouvelle diffusion du document très complet du Bilan du quinquennat réalisé par l’Elysée sera réalisée.

 

En conclusion, D12 réaffirma son amitié et son soutien au Président de la République François Hollande pour la fin de son mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *