Comme à l’accoutumé, le déjeuner à l’Elysée du 23 février 2017 de D12, a rassemblé des personnalités très diverses de la « société civile » : professions libérales, fonctionnaires, chefs d’entreprises, réalisateur…

Bernard Poignant, conseiller du Président de la République, organisa d’abord un tour de table et nota tous les points dignes d’intérêt et méritant d’être signalés à qui de droit. Cette fois fut signalé la difficulté de trouver des salariés pour des métiers très pointus : en l’occurrence pour une PME de broderie industrielle.

Autour de Bernard Poignant et de Jean-Marie Cambacérès, étaient rassemblés ce jour-là : Laurent Boughaba, Christian Zerbib, Eliyah Rackmann, Sandrine Trehin, Dominique Dupont, Ghislaine Alajouanine , Pascal Rouet et Teddy Thalmensi.

Conscients que c’était peut-être le dernier déjeuner de ce type à l’Elysée, les participants ont insisté sur le fait qu’une initiative d’envergure, un peu comme celle contre le « Hollande bashing » devrait être organisée pour valoriser le bilan du quinquennat. En effet les participants regrettent qu’on ne parle du bilan pendant la campagne électorale que pour le critiquer.

Les participants souhaiteraient aussi que fin mars ou début avril, le Président de la République, sans prendre position pour l’un ou pour l’autre, donne sa vision de l’avenir pour la France.

Après ces échanges fructueux, une « photo de famille » traditionnelle a été prise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *