Paris, le 20 septembre 2011 – Démocratie 2012 crée la toile à idées, afin d’inscrire Internet au cœur du débat politique, dans le cadre de la campagne pour la primaire citoyenne puis de l’élection présidentielle. Tous les internautes, professionnels ou surfeurs occasionnels sont invités à contribuer au débat sur : http://latoileaidees.fr/.

La création de La Toile à Idées est issue d’un constat : alors qu’Internet prend une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des Français, il tient encore une place insuffisante dans le débat public.

Profitant de l’occasion exceptionnelle d’exposition que représente l’élection présidentielle de 2012 pour l’ensemble des questions liées au numérique, Démocratie 2012 fonde La Toile à Idées, un lieu de réflexion qui a vocation à nourrir le débat et lancer des pistes de réflexion sur les grandes questions liées à Internet (économie, libertés publiques, etc.).

A travers son blog (http://latoileaidees.fr/), La Toile à Idées veut donner la parole à tous les acteurs du numérique (internautes, FAI, blogueurs, éditeurs de sites, etc.), afin qu’ils débattent ensemble des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels d’Internet.

La Toile à Idées organise également des cafés politiques ouverts au public autour de spécialistes du web venus débattre des grandes problématiques liées à Internet.

Le premier rendez-vous se tiendra le 29 septembre à 18h30 pour débattre d’une question centrale,
La liberté d’accès à Internet, un débat retransmis sur le site de La Toile à Idées.

 

Le premier rendez-vous se tiendra le 29 septembre à 18h30 pour débattre d’une question centrale,

La liberté d’accès à Internet, un débat retransmis sur le site de La Toile à Idées.

Café Châtelet – 8, rue Saint-Denis – 75001 Paris

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *