Devenir membre

Chère amie, cher ami,

 

L’association Démocratie 2012 (D12) avait été créée en juin 2010 pour rassembler des personnes attachées au progrès et à la démocratie qui souhaitent réfléchir ensemble à la situation de la France, de l’Europe et du monde en ce début de XXIème siècle et aux possibilités de l’améliorer.

Elle avait pour but aussi de soutenir François Hollande, comme candidat, puis comme Président de la République.
D12 s’est dissous en mai 2017, pour prendre en compte la fin d’une période, et a transmis ses actifs moraux et matériels à l’association les amis du mas Mathieu (A2M) qui les acceptés en juin 2017.

Désormais A2M fonctionne avec deux clubs informels : un club de réflexion intitulé « Club D12 » et un « club viticulture», le tout constituant, d’une manière inédite, un réseau d’amies et d’amis, voire même de « camarades vignerons » à travers toute la France et dans le monde.

Jean-Marie Cambacérès, ancien député, président de la Section des Affaires Européennes et Internationales du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) était président de D12 et a été réélu président d’A2M.

Amicalement,
Jean-Marie Cambacéres, président,
Nila Mitha vice-présidente,
Christian Tardivon secrétaire,
Jean-Marie Aoust secrétaire-adjoint,
Jean-Louis Aupicon trésorier,

PS: Les cotisations peuvent être réglées par chèque à l’ordre de A2M adressé à D12 , 12 rue Ernest Psichari 75007 Paris.