1)      Le 20 décembre Jean-Marie Cambacérès s’est rendu toute la journée à Dijon à l’Université de l’engagement de la BAP (Belle Alliance populaire). Il a participé à tous les ateliers du matin.

Après avoir déjeuné avec Jean-Christophe Cambadélis et François Rebsamen, il a animé en séance plénière l’après-midi le débat « Le travail fait-il encore société ? », et ce en tant que président de D12, partenaire de la BAP. Participaient aussi à ce débat Christophe Sirugue Secrétaire d’Etat chargé de l’industrie et Jean Grosset Conseiller social du 1erSecrétaire.

Après ce débat eut lieu le meeting de clôture par François Rebsamen Maire de Dijon, président de la FNSER et Jean-Christophe Cambadélis 1er Secrétaire du PS. Le 20 au soir Jean-Marie Cambacérès retourna en train sur Paris avec Jean-Christophe Cambadélis. Avec près de 400 participants pour toute une journée de réflexion dans plusieurs ateliers, cette Université de l’engagement fut un succès.

IMG_3300

2)      Le 21 le GPS (Groupe Permanent de Suivi) de D12, correspondant au Secrétariat National de D12, s’est réuni à 18h30, chez Jean-Marie Cambacérès, pour faire le point sur la pétition « Pour nous c’est lui » qui en quelques jours a rassemblé plus de 700 signatures, et pour finaliser la consultation citoyenne par internet sur les 30 propositions de D12.

3)      Le 22, D12 a organisé un déjeuner de presse avec des représentants de la PQR (Presse Quotidienne Régionale).

L’après-midi, Jean-Marie Cambacérès a participé à une réunion avec Stéphane Le Foll ainsi que plusieurs ministres et parlementaires.

4)      Le 23, Jean-Marie Cambacérès et Christian Tardivon ont participé à la réunion traditionnelle de la BAP le mercredi matin, à Solférino au siège du PS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *