Jeunes issus de la société civile, nous avons décidé, au sein de l’association Démocratie 2012, de participer aux primaires citoyennes et à la prochaine élection présidentielle.

Sensibilisés par notre activité professionnelle et notre vie quotidienne à l’enjeu d’Internet, nous constatons chaque jour que si ce média s’inscrit au cœur de la vie publique, il est insuffisamment présent dans le débat politique en tant que tel. Face à la diversité des enjeux qu’il représente, sur les plans politique, économique, social, culturel, face aux questions qui se posent immanquablement au sujet d’Internet et qui restent parfois sans réponse, nous avons souhaité, par l’intermédiaire de ce blog, donner la parole aux internautes, aux blogueurs, qu’ils soient surfeurs occasionnels ou professionnels de l’Internet.

Pour que nos idées se rassemblent au sujet d’Internet, de son rôle et de sa régulation, vous trouverez sur ce blog des pistes de réflexion et la retransmission de « cafés blogueurs » qui se veulent autant d’invitations au débat. Les propos diffusés sur « la toile à idées » n’engagent que leurs auteurs et en aucun cas l’association Démocratie 2012 ni bien sur François Hollande lui-même.

La campagne électorale à venir nous donne l’opportunité de nous exprimer ; ce blog souhaite y contribuer. Bienvenue dans « la toile à idées » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *