La deuxième assemblée générale de l’Observatoire Régional de la Parité d’Occitanie présidé par Geneviève Tapié, s’est tenu à Saint Affrique le 14 octobre. Deux thèmes étaient à l’ordre du jour : Après la loi NOTRe, où en est la parité femmes-hommes dans les Communautés de communes ? et l’égalité professionnelle.

 

Près de 150 personnes venant de toute la Région, se sont rassemblées pour débattre de ces sujets, dont de nombreuses maires et élues de plusieurs départements. Plusieurs élus hommes étaient aussi présents.

L’assemblée a été accueillie remarquablement par le maire de Saint Affrique Alain Fauconnier et ses équipes. On notait la présence de nombreuses personnalités dont : Michèle Lugrand Secrétaire Générale de la préfecture de l’Aveyron représentant le Préfet de Région, Nadia Bakiri présidente de la commission égalité femme-homme de la Région, représentant Carole Delga présidente de la Région Occitanie, Catherine Hugonet directrice régionale aux droits des femmes, Christine Fabresse présidente du directoire de la Caisse d’Epargne du Languedoc, Christine Pujol, présidente du groupe Cité Hôtels ou Philippe Palat directeur de la rédaction du Midi-Libre (Groupe La Dépêche)…

Jean-Marie Cambacérès ancien député-maire de Sommières (Gard) avait été invité par Geneviève Tapié, comme grand témoin en tant que Président de la Section des Affaires Européennes et Internationale du CESE national, pour parler de l’action de l’Union Européenne pour la parité dans les collectivités locales en Europe.

 

Outre Jean-Marie Cambacérès et Geneviève Tapié, de nombreux membres du Club D12 étaient présents notamment Chantal Jourdan, Christine Pujol, Sylvie Royo, Dominique Aulas, Florence Ginisty, Lena Boukili…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *