L’Equipe nationale d’animation du Club D12 d’A2M s’est réuni le 17 janvier à Paris. Avant de passer à l’ordre du jour, Jean-Marie Cambacérès rappela les actions au dernier trimestre 2017 (réunion du Bureau, dîner-débat, déjeuner de presse et réunions dans le Finistère). Il remercia ensuite Bernadette Bung d’avoir changé le logo du site et mis A2M.

 

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour :

  • La soirée des vœux du 29 janvier.

Christian Tardivon rappela qu’il avait réservé le Salon des Premiers ministres « Chez Françoise » (métro Invalides) pour le 29 janvier. L’accueil sera organisé à partir de 18h30, pour prendre les noms et collecter les participations financières. Wenceslas Baudrillart finalisera cela.

  • Programme du trimestre.

Un dîner-débat au Petit-Riche a été réservé pour le 7 mars par Christian Tardivon. L’intervenant sera choisi plus tard.

Des réunions à Toulouse ont été prévues par Florence Ginisty les 9 et 10 mars. Notamment dans le cadre de la réflexion sur la Convivencia. Le programme des contacts sera à préciser en liaison avec Jean Levain.

Il faudra trouver une date avec Marie d’Ouince, pour un déjeuner de presse.

  • Groupes de réflexion.

Nila Mitha, Florence Ginisty et Françoise Delcamp, ont bien avancé sur  le Bilan du quinquennat. Un texte va être finalisé sous peu.

Wenceslas Baudrillart va faire un texte sur l’Economie Sociale et Solidaire.

Florence Ginisty s’occupera de la Conviventia.

Pour le Groupe sur une grande politique de l’Océan, après l’excellente réunion dans le Finistère, Alain Pomès a accepté d’animer ce groupe.

Enfin il restera à mettre en place un roupe sur le « toilettage » de notre fascicule « Pour un Nouvel Elan ». Ce fascicule sera distribué le 29 janvier, allégé de l’annexe.

Jean-Marie Cambacérès fit le point sur les cotisations et fera un nouvel appel pour cela le 29 janvier. Ce point est important pour rester indépendant. Nous avons réduit les dépenses au maximum et n’avons plus de webmaster permanent. Des bénévoles s’en occupent.

  • Soutien à Stéphane Le Foll (pour ceux qui le veulent).

Le Club D12 a des membres de diverses sensibilités, nous       ferons donc comme pour la primaire de la BAP, en nous adressant seulement aux membres du Parti Socialiste en ce qui concerne la préparation du Congrès du PS. Dans ce cadre-là nous soutenons Stéphane Le Foll et mettons en place un réseau pour cela.

Jean Levain donna quelques informations sur certaines évolutions à l’intérieur de l’ex-MRG. Valéry Vuong en donna sur la Fédération PS de Paris. Etienne Taride rappela ses positions sur l’Europe. Jean-Louis Aupicon rappela qu’il avait encore des archives de l’ex-D12 et se demandait ce qu’il fallait en faire. Le Bureau décida de les conserver « pour l’Histoire ».

 

L’ordre du jour étant épuisé, le président leva la séance.

 

Les participants prirent ensuite ensemble un verre de l’amitié et partagèrent la Galette des Rois. C’est Valéry Vuong qui tira la fève.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *