Un rassemblement a été organisé par l’association Franco malgache de soutien à la candidature de François Hollande à la présidence de la république le jeudi 29 mars 2012  salle Jacques Brel à Fontenay-sous-Bois, jour de fête nationale à Madagascar.
Étaient présents l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la confédération suisse, représentant permanent auprès de l’Office des Nations unies et des institutions spécialisées à Genève et à Vienne. Après un discours évoquant l’amitié franco-malgache il a appelé à voter François Hollande, l’association de soutien regroupant en son sein  15 associations des 150 000 Franco malgaches vivant dans la région parisienne. M. Michel tabanou deuxième maire-adjoint de Fontenay-sous-Bois et secrétaire de section du parti socialiste a fait un discours en rappelant les  événements du 29 mars 1947.
Christophe vallée de démocratie 2012 à quant à lui souligné le rôle de Gaston Defferre dès 1947 dans la progressive autonomie puis indépendance de Madagascar en plaçant le rôle futur de François Hollande dans une longue tradition de la gauche française à l’égard de Madagascar
La soirée s’est terminée par des échanges entre le public et les intervenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *